La Bourse aux Vélos


La bourse aux vélos est née en 1992 d'une idée de Michel PERNET, Président du Rayon de Saintonge, afin de pouvoir obtenir un financement des activités du Rayon, et pouvoir vivre de façon autonome. Le but a été atteint, et depuis 25 ans a lieu début Avril notre grande BOURSE AUX VÉLOS à l'Espace Mendès France !

Principe de fonctionnement


Vous avez un ou plusieurs vélos à vendre ou vous cherchez un vélo à acheter, pour vous, votre conjoint ou vos enfants, vous trouverez certainement ce que vous cherchez à la Bourse aux Vélos.


Vente de vélos

Nous n'acceptons que les vélos "roulants" en bon état, refusons les épaves, ou les vélos qui ne sont pas en état de rouler sans de grosses réparations. Vous déposez le VENDREDI SOIR vos vélos à l'accueil (autant de vélos que vous en ayez à vendre), nous pouvons vous aider à l'évaluer, et vous conseillons sur le meilleur prix à proposer pour vendre votre vélo. Celui-ci est ensuite enregistré sur notre base de donnée, puis vous payez un droit de dépôt :

 

Prix estimé du vélo Droit de dépôt 
 < à 50 euros  2€
> à 50 euros 4€

 Pour chaque vente de vélo, le Rayon prend une commission de 10% et vous récupérez un chèque du montant restant.

Si votre vélo n'a pas été vendu, vous le récupérez tout simplement le dimanche soir.

Achat de vélos


Le samedi matin, dès l'ouverture de la Bourse et jusqu'au dimanche soir 18h30, vous pouvez choisir le ou les vélos qui vous conviennent. Vous pouvez les essayer dans l'enceinte de l'Espace Mendès France et si il(s) vous convien(nen)t, vous vous rendez au point d'accueil pour le règlement.

 

Nous vous fournissons une attestation avec les références du vélo acheté, et vous pouvez partir immédiatement avec. Vous pouvez acheter autant de vélos que vous le souhaitez.